Yainyng

Le Domaine de Yainyng
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiedail Fire
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 26
Age du perso : 22 ans
Race : Aoranienne, Humaine Ombre
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: L'Histoire   Ven 2 Mar - 21:43

Préface/ Explications (lieux, temps, personnage, ect)

Autant prévenir tout de suite: L'histoire se passe sur une planète autre que notre bonne vieille Terre: Aora. Elle en est pourtant en tout point semblable: de l'eau, de l'oxygène, de la végétation, des êtres-vivants, ect. L'espèce humaine, en plusieurs millénaires, à évoluée de simple bactérie à l'Humain que nous connaissons aujourd'hui.
Pourtant, pour situer un peu le type "d'époque", je dirais que la population d'Aora en est encore au Moyen-Age. Il faudra donc bannir vos amis les ordinateurs, les MP3, les pistolets et armes dans ce genre, les voitures, ect. Mais heureusement pour vous: les Aoraniens ont découvert le jean et autres matières utilisées aujourd'hui, vos personnages pourront ainsi porter des habits "normaux" (bien que ces matières soient plus utilisées pour les enfants et adolescents, les adultes préférant s'habiller comme nos gens du Moyen-Age).

Il faut savoir aussi que les Aoras sont pour la plus grande partie (casi totalité de la population quoi) des gens dis "Normaux". Aucun pouvoir magique, une intelligence pas développée comme Einstein (attention, il ne faut pas croire qu'ils sont bêtes!), une force raisonnable pas comme l'autre frimeur de SuperMan, et ne sont en aucun cas des mutants comme dans la BD X-Men (c'est bon de préciser xD).

Cependant, et voilà entre autre la cause de la présence du Domaine de Yainying, il existe une faible minorité différente: contrairement à leur cousin Aoraniens, ils possèdent EUX des pouvoirs magiques, parfois une superbe intelligence que même Einstein ne peut égaler, d'autres fois une force physique à en faire rougir de honte SuperMan et Hulk, et surtout, il existe des sortes de "mutan". Attention, pas comme on l'entend au sens propre du therme! Mais si je vous dis "vampire", "lycans"? Ah ah, ah!

Bref, les Aoraniens dis "normaux", on vite pris peur face à leur "cousins". Et bien sûr c'est toujours les plus nombreux qui l'emportent... alors vous pouvez aisément comprendre que comme dans notre Moyen-âge ( et toute époque confondue en fait), ces "erreurs de la nature" sont pourchassées et euuuh... hum massacrées, là est le mot. Potence, Bûcher, torture, à votre aise! Les Ombres (Qualificatif donné aux Aoraniens dis "pas normaux", "ombres" parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de rester dans l'ombre, tout simplement!) se terrent donc, parfois seul ou en petit groupe. Il faut savoir aussi que les Ombres peuvent naitre de parents dis "Normaux".


Le domaine de Yaining (courage, plus que ça à lire!)

Malgré une surveillance assidue et meurtrière de l'Empereur et de ses sujets, une jeune femme, Aiedail Fire, ose braver les restrictions et le système Génocide envers les Ombres.
Née il y a une vingtaine d'année dans un village près d'Imla la Capital du Grand Empire, ses parents découvrent bien vite qu'elle possède d'étranges pouvoirs. Mais ne pouvant se résoudre à livrer leur seule enfant à la Garde, ils décident de cacher ses dons aux yeux des autres. Hélas, cela ne dura pas éternellement. A ses dix ans, Aiedail se sert de ses pouvoirs inconciemment devant des villageois. Ceux ci, pris d'effrois, s'en vont immédiatement raconter tout ceci à la Garde la plus proche. Les parents et la petite fille s'enfuient alors en hate. Mais la Garde les retrouve quelques jours plus tard, et tue le couple. Heureusement dans son malheur, Aiedail réussit à s'enfuir.

Une dizaine d'année passa. La petite fille devint femme, et appris à se servir convenablement de ses pouvoirs en vivant avec une famille d'Ombres. Animée d'un profond sentiment de vengeance, elle se rend à Imla où elle compte y assassiner l'Empereur, rien que ça! Elle sait qu'elle est douée, très douée même. Elle sent qu'elle réussira. Pas de chance: sa tentative d'assassina échoue alors qu'elle était vraiment à deux millimètres de son but. Heureusement pour elle, survient alors l'aide innatendu d'un homme qui l'aida à s'enfuir du Palais par un passage secret. Après présentation, il s'avera que cet homme était un très riche noble, la cinquantaine, et qu'il avait des idées plutot révolutionnaires en tête. Ah, et c'était aussi un Ombre. Oui, un Ombre parmi les Nobles de la cour de l'Empereur. Mais un Ombre possédant tellement un nombre restrin de pouvoir, que personne ne s'est jamais vraiment aperçu de sa vraie nature.

Bref. Ce père de substitution mourru cependant un an plus tard. Mais aussi innatendu que cela pouvait parraitre (bah voyons Rolling Eyes ), dans un testament rédigé avant sa mort, l'homme disait que ses biens appartenaient après en à Aiedail, sa nièce aux yeux de tous.

La jeune femme, accablée de chagrin, disparue d'Imla, emportant toute la richesse du Noble avec elle. Elle s'installa finalement dans un grand chateau dans une comtrée reculée (bien loin de la capitale) et l'ouvrit aux yeux de tous en tant que "Refuge". Un refuge pour sa famille, les Ombres.
Dès que l'Empereur eut vent de cette affaire, il envoya immédiatemment ses troupes au Domaine de Yainyng, nom donné par Aiedail à ses terres en l'honneur du Noble qui l'avait aidé. Mais, incroyable: les Aonariens soldats ne purent franchir le petit muret qui délimitait le domaine! Comme si une barrière magique les en empêchait! Rageux, l'Empereur décida de ne faire rentrer ses troupes qu'après deux bons mois de sièges.
Quoi? La Barière? C'est un secret que seul Aiedail connait...


Résumé (pour ceux qu'on la flemme de tout lire, je crois que je me suis un peu emportée là xD)

Aiedail Fire est la Fondatrice du Domaine de Yainyng. C'est une sorte de maison d'acceuil ou de refuge pour les Ombres comme elle, rebels ou normalement effacés. Les gens de tout âge sont acceptés, et la jeune femme donne même des cours à ceux qui en ont besoin. C'est un grande protection contre l'Empire, car la Barrière Invisible est toujours là pour s'élever contre les opposants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yainyng.heavenforum.com
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yainyng :: RPG :: Reglement-
Sauter vers: